Objet du mail

  • Éviter les mots associés aux spams comme : gratuit, offre, promo, urgent, 50 %, gagnez, €, prix…
  • N’écrivez pas votre objet en majuscules.
  • N’utilisez pas les points d’exclamation à répétition.
  • Rédige l’objet de façon qu’il donne envie d’être ouvert, faites attention à ne pas vous écarter du sujet du contenu de l’email. Une bonne pratique peut-être une répétition des premiers mots du contenu

Contenu du mail

  • Ne pas utiliser une seule grande image pour le contenu.
  • Le ratio image / texte est un facteur important dans l’évaluation du mail. Donc ne pas utiliser pas trop d’images dans le contenu du mail. Penser que de nombreux clients de messagerie (notamment pour les professionnels) n’affichent pas les images par défaut. Enfin, prendre soin d’insérer un texte alternatif à toutes vos images.
  • Être sobre dans la mise en forme du mail. Les filtres anti-spam n’apprécient pas la multitude de couleurs ou la surutilisation du gras, de l’italique, du souligné, etc.
  • Éviter de reprendre des sujets ou des formulations que l’on associe tout de suite à des spams. Le service Spam Assassin recommande d’éviter de parler de sujets liés à : une découverte incroyable, un remboursement garanti, une urgence, beaucoup d’argent… bref, il faut éviter toutes les promesses qui semblent trop belles.
  • Ne jamais insérer de pièces jointes dans un mailing. C’est une pratique très mal vue par les filtres anti-spam.
  • Un mailing qui ne contient pas de lien de désabonnement est considéré comme suspicieux par les filtres anti-spam. Il est obligatoire.
  • Ne pas faire copier/coller depuis un traitement de texte ou un pdf dans le corps du mail.

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