CSS
Construire une galerie
Pour installer Linux avec Windows
Pour créer des liens à l’intérieur d’une page WordPress
Clavier+
Pour rediriger un site vers un autre site
Préparer des photos pour un site web
Administrer un thème
Construire une classe
Gestion des interventions CjnAssistanceWebPc
CSS
Règle

Sélecteur
Déclaration
Propriété : Valeur
Construire une galerie
Ne pas autoriser les commentaires.
Pour avoir 4 colonnes mettre 5 dans les paramètres, changer les dimensions d’une vignette n’a pas d’incidence. NB la vue galerie n’est pas sur 4 colonnes (elle est sur 2) quoi que l’on fasse.
Pou ne pas avoir de déformation de photo choir mode mur et non grille.
Administrer un thème
Le thème est à l’adresse C:\Users\Christian\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes. Les photos sont de dimensions 1920 x 1200 ou pour avoir un panoramique sur 2 écrans 1920 x 600
Le paramétrage est Accueil/Personnalisation/Thème/Appliquer un thème
Préparer des photos pour un site web
Si vous chercher le symbole © sur votre clavier, arrêtez tout de suite, vous ne le trouverez pas. Pour ajouter le symbole ©, vous devez, tout en gardant la touche Alt appuyé, taper le nombre 0169 puis relâchez la touche Alt. Sous Microsoft Word, vous pouvez utilisez le raccourci clavier AltGr+C.

Dimensions écran 1920 x 1024 px – Dimensions photos 1800 x 1200 px – Impression sans perte de qualité A5 soit 10 x 15 cm
Réglage xNview

Pour rediriger un site vers un autre site
Exemple :
#Redirection de l’ancien nom de domaine RewriteRule ^(.*)$ https://www.orleans-catholique.fr/$1 [R=301,L]
Clavier+
Emplacement du programme : C:\Users\Christian\AppData\Local\Clavier+\Clavier.exe
Mise en place au démarrage : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Clavier+
Pour créer des liens à l’intérieur d’une page WordPress
L’ancre et le lien sont à intégrer dans le mode texte.
Exemple :
Lien : <a href= »#Construire une classe »>Construire une classe</a>
Ancre : <h1 id= »chapitre1″></h1>
Pour installer Linux avec Windows
Construire une classe
Créer un objet
class Personnage {
private $_force;
private $_experience;
private $_degats;
}
$perso = new Personnage;
Les attributs de l’objet
private $_force;
Les méthodes de l’objet
public function gagnerExperience() {
// On ajoute 1 à notre attribut $_experience.
$this->_experience = $this->_experience + 1;
}
Appeler les méthodes de l’objet
Depuis l’extérieur de la classe : $perso->parler)();
Depuis l’intérieur de la classe : $this->parler)();
Exiger des objets en paramètre
public function frapper(Personnage $persoAFrapper) {
// …
}
Accéder à un attribut : l’accesseur
Pour renvoyer la valeur d’un attribut :
public function degats() {
return $this->_degats;
}
Modifier la valeur d’un attribut : les mutateurs
public function setForce($force){
if (!is_int($force)) {// S’il ne s’agit pas d’un nombre entier.
trigger_error(‘La force d\’un personnage doit être un nombre entier’, E_USER_WARNING);
return;
}
if ($force > 100) {// On vérifie bien qu’on ne souhaite pas assigner une valeur supérieure à 100.
trigger_error(‘La force d\’un personnage ne peut dépasser 100’, E_USER_WARNING);
return;
}
$this->_force = $force;
}
Le constructeur
public function __construct($force, $degats){ // Constructeur demandant 2 paramètres
echo ‘Voici le constructeur !’; // Message s’affichant une fois que tout objet est créé.
$this->setForce($force); // Initialisation de la force.
$this->setDegats($degats); // Initialisation des dégâts.
$this->_experience = 1; // Initialisation de l’expérience à 1.
}
L’auto-chargement de classes
En général il vaut mieux un fichier par classe et utiliser l’auto-chargement de classes.
function chargerClasse($classe){
require $classe . ‘.php’; // On inclut la classe correspondante au paramètre passé.
}
spl_autoload_register(‘chargerClasse’); // On enregistre la fonction en autoload pour qu’elle soit appelée dès qu’on instanciera une classe non déclarée.
$perso = new Personnage;
Gestion des interventions CjnAssistanceWebPC
Création d’une personne
- Dupliquer la table d’une personne existante
- Adapter la table dupliquée
Mettre la référence de la table F-<initiales de la personne>
Effacer le contenu existant de la personne dupliquée
Créer la première occurrence d’intervention - Sauvegarder la table de la personne
- Créer la page de la personne avec mention de sa table
Dupliquer une page de personne
Remplacer le nom dupliqué par le nouveau nom de la personne
Sauvegarder la page - Créer l’occurrence de la personne dans la table F-INDEX
Dupliquer une occurrence de personne
Mettre à jour le nom dans la nouvelle occurrence
Mettre à jour le permalien de la page de la personne créée
Mettre à jour le code de la table de la personne - Envoyer un mail à la personne avec le lien de sa fiche
Mention pour une personne
- Mettre à jour la table de la personne
- Envoyer un mail à la personne avec le lien de sa fiche