CSS
Construire une galerie
Pour installer Linux avec Windows
Pour créer des liens à l’intérieur d’une page WordPress
Clavier+
Pour rediriger un site vers un autre site
Préparer des photos pour un site web
Administrer un thème
Construire une classe

CSS

Règle

Sélecteur

Référence du sélecteur CSS

Déclaration

Propriété : Valeur

Construire une galerie

Ne pas autoriser les commentaires.

Pour avoir 4 colonnes mettre 5 dans les paramètres, changer les dimensions d’une vignette n’a pas d’incidence. NB la vue galerie n’est pas sur 4 colonnes (elle est sur 2) quoi que l’on fasse.

Pou ne pas avoir de déformation de photo choir mode mur et non grille.

Administrer un thème

Le thème est à l’adresse C:\Users\Christian\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes. Les photos sont de dimensions 1920 x 1200 ou pour avoir un panoramique sur 2 écrans 1920 x 600

Le paramétrage est Accueil/Personnalisation/Thème/Appliquer un thème

Préparer des photos pour un site web

Si vous chercher le symbole © sur votre clavier, arrêtez tout de suite, vous ne le trouverez pas. Pour ajouter le symbole ©, vous devez, tout en gardant la touche Alt appuyé, taper le nombre 0169 puis relâchez la touche Alt. Sous Microsoft Word, vous pouvez utilisez le raccourci clavier AltGr+C.

Dimensions écran 1920 x 1024 px – Dimensions photos 1800 x 1200 px – Impression sans perte de qualité A5 soit 10 x 15 cm

Réglage xNview

Pour rediriger un site vers un autre site

https://httpd.apache.org/docs/trunk/fr/rewrite/intro.html

Exemple :

#Redirection de l’ancien nom de domaine RewriteRule ^(.*)$ https://www.orleans-catholique.fr/$1 [R=301,L]

Clavier+

Emplacement du programme : C:\Users\Christian\AppData\Local\Clavier+\Clavier.exe

Mise en place au démarrage : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Clavier+

Pour créer des liens à l’intérieur d’une page WordPress

L’ancre et le lien sont à intégrer dans le mode texte.
Exemple :
Lien : <a href=”#Construire une classe”>Construire une classe</a>
Ancre : <h1 id=”chapitre1″></h1>

Pour installer Linux avec Windows

https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-18-04-lts-dual-boot-windows-10.html#etape-2-creer-une-image-disque-avec-clonezilla

Construire une classe

Créer un objet

class Personnage {
private $_force;
private $_experience;
private $_degats;
}
$perso = new Personnage;

Les attributs de l’objet

private $_force;

Les méthodes de l’objet

public function gagnerExperience() {
// On ajoute 1 à notre attribut $_experience.
$this->_experience = $this->_experience + 1;
}

Appeler les méthodes de l’objet

Depuis l’extérieur de la classe : $perso->parler)();
Depuis l’intérieur de la classe : $this->parler)();

Exiger des objets en paramètre

public function frapper(Personnage $persoAFrapper) {
// …
}

Accéder à un attribut : l’accesseur

Pour renvoyer la valeur d’un attribut :
public function degats() {
return $this->_degats;
}

Modifier la valeur d’un attribut : les mutateurs

public function setForce($force){
if (!is_int($force)) {// S’il ne s’agit pas d’un nombre entier.
trigger_error(‘La force d\’un personnage doit être un nombre entier’, E_USER_WARNING);
return;
}
if ($force > 100) {// On vérifie bien qu’on ne souhaite pas assigner une valeur supérieure à 100.
trigger_error(‘La force d\’un personnage ne peut dépasser 100’, E_USER_WARNING);
return;
}
$this->_force = $force;
}

Le constructeur

public function __construct($force, $degats){ // Constructeur demandant 2 paramètres
echo ‘Voici le constructeur !’; // Message s’affichant une fois que tout objet est créé.
$this->setForce($force); // Initialisation de la force.
$this->setDegats($degats); // Initialisation des dégâts.
$this->_experience = 1; // Initialisation de l’expérience à 1.
}

L’auto-chargement de classes

En général il vaut mieux un fichier par classe et utiliser l’auto-chargement de classes.

function chargerClasse($classe){
require $classe . ‘.php’; // On inclut la classe correspondante au paramètre passé.
}
spl_autoload_register(‘chargerClasse’); // On enregistre la fonction en autoload pour qu’elle soit appelée dès qu’on instanciera une classe non déclarée.

$perso = new Personnage;