Ce plugin est conçu pour vous permettre d’offrir la possibilité des paiements à partir de votre site WordPress. Réalisé par Stripe, vous pouvez intégrer les formulaires de paiement dans n’importe quel post ou page et prendre les paiements directement à partir de votre site Web sans obliger votre client à partir pour sur site Web tiers.

Installation

Vous avez besoin d’un compte Stripe gratuit de Stripe.com
Obtenez vos clés API Stripe à partir de votre tableau de bord Stripe -> Paramètres du compte -> onglet API clés
Mettez à jour les paramètres Full Stripe avec vos clés API et sélectionnez le mode. (Le mode test est recommandé afin de s’assurer que tout est correctement configuré)

Paiements

Maintenant que les clés Stripe sont activées, vous pouvez créer un formulaire de paiement à partir de la page Full Stripe Payments. Un formulaire de paiement est configuré pour prendre un montant de paiement spécifique auprès de vos clients. Créez le formulaire en indiquant son nom, son titre et son montant de paiement. Vous pouvez également choisir d’autoriser vos clients à entrer des montants personnalisés sur le formulaire. Cela facilite la création de choses comme les formes de don. Le nom du formulaire est utilisé dans le code court (voir ci-dessous) pour afficher le formulaire.

Pour afficher un formulaire de paiement, ajoutez le shortcode suivant à n’importe quelle publication ou page: [fullstripe_payment form = « formName »] où « formName » correspond au nom que vous avez utilisé pour créer le formulaire.

Une fois qu’un paiement est effectué en utilisant le formulaire, les informations de paiement apparaîtront sur la page Full Stripe Payments ainsi que sur votre tableau Stripe Dashboard.

SSL

L’utilisation de SSL est fortement recommandée car cela protégera les détails de votre carte clientèle. Aucun détail de la carte n’est jamais enregistré sur votre serveur, mais sans SSL, ils sont toujours soumis à certains types de piratage. Les certificats SSL sont extrêmement abordables à partir de sociétés comme Namecheap et en vaut la peine pour la sécurité de vos clients.

Monnaie de paiement

Les supports de monnaie de stripe dépendent de l’emplacement de votre entreprise. Si vous sélectionnez une combinaison pays / devise que Stripe ne prend pas en charge, le paiement échouera.

À l’heure actuelle, les entreprises aux États-Unis et en Europe peuvent créer des paiements dans 138 devises pour les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express. Les entreprises basées au Canada peuvent facturer en dollars canadiens (CAD) et en dollars américains (USD). Les entreprises australiennes peuvent créer des frais dans 117 devises pour les cartes Visa et MasterCard. Les entreprises basées au Japon peuvent facturer en yen japonais (JPY).
Veuillez vous référer à la documentation Stripe pour plus de détails.

Les champs personnalisés

Vous pouvez ajouter un champ supplémentaire aux formulaires de paiement pour inclure toute donnée supplémentaire que vous souhaitez demander au client. Lors de la création du formulaire de paiement, vous pouvez choisir d’inclure ce champ supplémentaire et son label qui sera affiché à l’utilisateur sur le formulaire. Les données supplémentaires seront ajoutées aux informations de paiement et visibles dans votre tableau de bord Stripe une fois le paiement terminé.

Redirections

Lors de la création d’un formulaire, vous avez la possibilité de rediriger vers une page ou une publication spécifique après un paiement réussi. Pour ce faire, vous devez activer les redirections lors de la création du formulaire et également indiquer la publication / page à laquelle vous souhaitez vous rediriger.

Comment traduire le plugin

Vous pouvez traduire les étiquettes publiques du plugin en procédant comme suit:

Copiez le fichier « wp-content / plugins / wp-full-stripe-free / languages ​​/ wp-full-stripe.pot » vers « wp-content / plugins / wp-full-stripe-free / languages ​​/ wp-full- Stripe- <code de langue> _ <code de pays> fichier .po  »
Où <code de langue> est le code de langue ISO à deux lettres et <code de pays> est le code de pays ISO à deux lettres.
Veuillez vous référer à la section des noms locaux du manuel de l’utilitaire gettext pour plus d’informations.
Modifiez le « wp-content / plugins / wp-full-stripe-free / languages ​​/ wp-full-stripe-free- <code langue> _ <code pays> .po » fichier:
Traduisez les chaînes qui existent déjà dans le fichier .po
Ajoutez des chaînes et leurs traductions au fichier .po pour ces étiquettes personnalisées:
– Titre du formulaire
– Nom de champ personnalisé
– Texte du bouton de paiement
À titre d’exemple, si votre titre de formulaire est « Commandez maintenant! » Alors vous ajouteriez ces lignes au fichier .po:
Msgstr « Commandez maintenant! »
Msgstr « Commandez maintenant! Traduit »

Exécutez l’utilitaire msgfmt (partie de la distribution gettext) pour convertir le fichier .po en un fichier .mo, par exemple:

Msgfmt -cv -o \
Wp-content / plugins / wp-full-stripe-free / languages ​​/ wp-full-stripe-de_DE.mo \
Wp-content / plugins / wp-full-stripe-free / languages ​​/ wp-full-stripe-de_DE.po
Assurez-vous que le fichier .mo nouvellement créé est dans le dossier « wp-content / plugins / wp-full-stripe-free / languages » et son nom est conforme à « wp-full-stripe-free- <language code> _ < Code de pays> .mo « .
Plus d’aide

Si vous avez besoin de plus d’aide avec ce plugin, vous pouvez toujours vous rendre sur les forums WP Full Stripe Support pour poser votre question ou nous envoyer un courriel directement à support@paymentsplugin.com

Avis

Veuillez noter que, tout en prenant soin d’écrire un code de sécurité et de travail, Mammothology et Infinea Consulting Ltd. déclinent toute responsabilité quant aux erreurs, défauts ou autres problèmes liés à l’utilisation de ce plugin de paiements. À utiliser à vos risques et périls. Mammothology ne peut pas prévoir toutes les utilisations possibles et l’erreur de l’utilisateur et ne tolère pas l’utilisation de ce plugin pour tous les moyens illégaux. Mammothology n’a aucune affiliation avec Stripe et tout problème avec les paiements devrait être adressé à Stripe.com.

Notez également qu’il s’agit d’un logiciel gratuit fourni «tel quel» sans responsabilité sur Mammothology ou Infinea Consulting Ltd. et en utilisant ce logiciel, vous acceptez de le faire à vos risques et périls.